750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble Pomme, Poire et Chocolat

Publié le par Millési'Mets

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients : de 4 à 6 personnes :

  • 3 poires
  • 3 pommes
  • 150 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 150 g de chocolat en tablette
  • 80 g de beurre

Préparation :

Beurrer un moule à manquer. Laisser le beurre sorti pour qu’il ne soit pas trop dur pour faire la pâte à gâteau.

Peler les pommes et les poires puis les couper en morceaux. Les disposer dans le moule.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Couper en petits morceaux le chocolat (en carré pour les gourmands ou en très fines lamelle pour les autres) et l'ajouter aux pommes et poires.

A la main mélanger le beurre, la farine et le sucre. Vous pouvez réajuster avec de la farine si nécessaire.

Recouvrir les pommes, poires, chocolat avec cette "pâte" et secouer le plat pour mélanger un peu de pâte aux fruits.

Enfourner 30 min, ou plus longtemps selon le four (surveiller la cuisson, retirer lorsque la pâte est bien dorée).

Crumble Pomme, Poire et Chocolat
Commenter cet article
C
Gâteau au pomme et poire très savoureux... a déguster avec un bon millésime
Répondre
A
Je ne pouvais que succomber à l'association poire chocolat et j'ai décidé de me lancer. Ce sera la première fois que je réalise un crumble, alors je croise les doigts.
Répondre